Comme promis, nous retrouvons Ganesh de Mozilla Maurice, pilier de la campagne des lancements de Firefox OS en Afrique et au-delà. Dans la première partie de cette interview, nous avons vu son parcours avant Firefox OS, sa préparation de la campagne et des manifestations publiques pour présenter le Klif avec Orange. Voyons ce qu’attendent les habitants de Maurice d’un smartphone et ce qu’ils peuvent trouver sur ce marché insulaire, ainsi que les ambitions de Ganesh pour Mozilla dans sa région du globe.
Vous avez rencontré beaucoup de public. Quelles sont les questions qui reviennent le plus et celles qui vous ont le plus surpris ?
Les commentaires que nous avons recueillis pendant les événements de lancement de l’Orange Klif, parmi les gens sont toujours les mêmes dans les différentes régions. Ils étaient étonnés d’avoir un smartphone à ce prix et que ceci vaut le coup d’en posséder un ; ils ont pris connaissance pour la première fois l’existence du Firefox OS, la nouvelle plateforme de smartphones. Mais parmi les gens avec qui nous avons eu des échanges, ils cherchent à savoir les spécifications de l’Orange Klif : le nombre de pixels de la caméra, la disponibilité de caméra de l’avant pour faire des selfies, à propos la mémoire interne, la vitesse et le type du processeur, les outils de communication tels que WhatsApp, Viber et ainsi de suite.
Les Mauriciens en général cherchent des smartphones haut de gamme et des spécifications au-dessus de ce qui est disponible sur l’Orange Klif. Mais nous voyons qu’il y a une clientèle pour l’Orange Klif.