mai 2016 (5)

mardi 31 mai 2016

Geek Faëries 2016, on y sera (annulé)

Affiche ____Geek Faëries 2016

MÀJ : Mamie Fox se faisait une joie de se rendre à Geek Faëries pour faire la surprise à tous les amis de son petit-fils le Fox. Et quel choc quand son petit-fils lui a annoncé que cet événement était annulé par un arrêté municipal.

» Annonce officielle des organisateurs

Mais nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures.

Affiche ____Geek Faëries 2016 Pour sa 7e édition, Geek Faëries se déroulera du 3 au 5 juin prochain au château de Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher).

Les Geek Faëries sont un festival identitaire dédié à la culture internet, geek et aux mondes de l’imaginaire. Il s’agit d’un événement immersif organisé par des passionnés.

Lire la suite

vendredi 27 mai 2016

Des infos sur votre adresse sur le réseau et + dans Firefox OS

Ipdetail pour Firefox OS

Ipdetail pour Firefox OS IPdetail fournit des informations sur une adresse IP, la vôtre ou une autre, sur Firefox OS.

Lire la suite

dimanche 15 mai 2016

Le portage de B2G

Logo Firefox OS

Logo Firefox OSB2G signifie Boot to Gecko, qui est le nom de code du projet Firefox OS pour smartphone. Depuis son lancement en 2012, il a grandi pour proposer différentes versions de son OS et la compatibilité avec de nombreux smartphones. De plus, pour continuer son évolution, de nombreux projets prometteurs ont vu le jour que nous vous présentons.

Depuis le début de l’année, la fondation Mozilla a annoncé des orientations différentes pour ces projets à destination des environnements embarqués comme les smartphones, les téléviseurs, l’internet des objets, etc. Penchons-nous dessus.

Lire la suite

samedi 14 mai 2016

Contribuez à B2G OS pour continuer Firefox OS pour smartphones

Logo B2G

Logo B2GLa communauté qui a pris l’initiative de continuer Firefox OS pour les smartphones lance aujourd’hui un appel aux contributeurs :

Qu’est-ce que B2G OS ?

Le projet Boot to Gecko (B2G) a été lancé [1] en 2011 pour construire un système d’exploitation complet et indépendant pour le Web ouvert. B2G est un projet libre basé sur le noyau Linux et le moteur de rendu Gecko. Il a servi de base pour les téléphones commerciaux et TV connectées sous Firefox OS.

En décembre 2015, Mozilla Corporation a annoncé [2] qu’elle se concentrait désormais sur d’autres types d’objets connectés que les smartphones [3]. Depuis, un projet de transition [4] a été lancé pour moderniser B2G et créer une plateforme plus légère sur laquelle se baser pour produire des téléviseurs et de possibles objets connectés à l’avenir. En tant que partie prenante de cette transition, la communauté Mozilla a pris l’initiative de développer les aspects de B2G spécifiques aux smartphones, afin que les employés de Mozilla puissent se concentrer sur d’autres tâches.

Ce projet de transition vise à remplacer l’environnement applicatif historique de Mozilla par des applications web basées sur les nouveaux standards et à rapprocher le cœur du système B2G de l’architecture du navigateur Firefox. Cela réduira la complexité et les coûts de maintenance, et créera une plateforme d’avenir, basée sur des standards du Web émergents.

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide ?

Lire la suite

mardi 10 mai 2016

Firefox OS : add-ons/modules : une expérience prometteuse

Firefox OS : add-ons : Marketplace

Firefox OS : add-ons : MarketplaceFirefox, le navigateur web de Mozilla, a conquis une bonne partie de sa popularité grâce à son système d’extensions. Dès l’origine, les extensions pouvaient modifier profondément le navigateur et faire quasiment tout ce qu’il pouvait lui-même faire. Des centaines de milliers de modules complémentaires (extensions, thèmes…) ont été développés pour Firefox et mis gratuitement à disposition des utilisateurs sur le site AMO.

Mozilla a voulu reprendre ces principes de personnalisation poussée et d’émulation de la communauté. Les applications étant développées à base de technologies web, Mozilla comptait profiter du vivier des millions de développeurs web pour ses « add-ons » comme on les appelle dans ce milieu. C’est sous ce nom que vous les trouverez en ligne.

Lire la suite