L’édition 2015 avait battu tous les records d’affluence (+ de 80 %) et pour l’année 2016 les organisateurs remettent le couvert avec son lot de surprises et de nouveaux centres d’intérêt qui vont vous faire venir.

Logo Geek Faëries

Tout d’abord, l’édition 2016 propose encore plus de surprises avec ses décors épiques et avec ses musiques, ses animations, ses conférences, ses séances de dédicaces, du Quidditch, ses projections, du jeu de rôles et de plateau…

Ensuite, vous participerez à des activités un peu plus originales comme une Bibliothèque vivante dont les livres sont des humains et où chacun pourra devenir un livre et discuter avec les gens.

De plus, il ne faudra pas perdre de vue que de nombreux youtubeurs feront le déplacement. Ou bien encore, vous pourrez écouter des concerts, voir des projections de film ou découvrir les nombreuses expositions tout au long de votre flânerie.

Par ailleurs, le festival accueille un nouvel espace appelé « Village du Libre » où Mozilla sera présent. Ses membres seront entourés de Framasoft, de l’Agenda du Libre, de La Quadrature du Net, de l’April et de beaucoup d’autres… Ce village sera aussi un lieu de rencontres, de discussions autour du monde libre avec ces nombreux représentants. Ainsi, vous pourrez discuter du Libre, découvrir des ateliers participatifs ou des démonstrations de systèmes et de logiciels.

Une petite bande annonce pour vous en donner un avant goût :

Vidéo Geek Faëries V.7 : TEASER 2016 : 44 s

Enfin

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. Dans un premier temps, découvrez le programme complet qui couvre tout le week-end, nuit comprise avec son ambiance hors du commun.

Dans un second temps, la question à se poser n’est pas : « Qu’est-ce que l’on peut y faire ? », mais « Qu’est-ce que l’on ne peut PAS y faire ? »

ND : Je pense que Mamie Fox a trouvé la réponse…


@hellosct1

Notre précédent événement : Retrouvez-nous aux JDLL 2016 à Lyon