Telegram

Telegram Web : The official web client for TelegramCependant, ne cherchez pas la fonction de messagerie chiffrée de bout en bout dans l’application pour Firefox OS (et même Android ou ordinateur équipé de Firefox), elle n’y est pas. Mais comme nous le mentionnions récemment dans notre panorama des applications de messageries instantanées sur Firefox OS : Telegram met en avant son caractère non commercial, le caractère décentralisé de ses installations, son API ouverte et son protocole libre, son respect de la vie privée grâce au chiffrement, sa rapidité, sa fiabilité et sa sécurité. Vous trouverez dans cet article des clients Telegram non officiels et des précisions comme les licences ou les protocoles utilisés par les différentes options de messagerie instantanée sur Firefox OS.

Telegram est le réseau qui est de plus en plus utilisé chez Mozilla notamment pour sa fonction de discussion en groupe jusqu’à 1 000 personnes (les chaînes qui ne sont pas disponibles sur Firefox OS ont une audience illimitée). Les Mozilliens peuvent même ajouter leur pseudo Telegram à l’annuaire communautaire. Vous pouvez ainsi communiquer avec des utilisateurs dont vous connaissez le pseudo dans Telegram sans avoir à connaître leur numéro de téléphone.


À demain ! Mais pas pour le calendrier de l’Avent, à moins que vous vouliez le parcourir à nouveau avec nous. Bonnes fêtes !


@Mozinet


Hier : Candyland

Toutes les applis de l’Avent

Crédit illustrations : dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.

Capture n° 2 Telegram sur le Marketplace.