Candyland

Depuis notre dernier test, le jeu a trouvé le moyen de vous proposer des niveaux supplémentaires avec d’autres univers, pour ramasser un maximum de bonbons, de biscuits et de pots de confitures dans un temps limité. En voici un résumé :

Univers : Episode 1

Candyland Candyland

Ce premier univers se compose de 35 niveaux où votre rapidité sera mise à l’épreuve dans un temps très courts. Au fil des niveaux, des obstacles en forme de murs freineront votre avancée, car ils se transforment en biscuits (cookies) qu’il vous faudra ramasser.

Univers : Episode 2

Candyland Candyland

Le deuxième univers est la suite du précédent mais la complexité augmente avec 35 niveaux supplémentaires. Même si votre mission reste identique, les obstacles qui apparaissent sont toujours présents avec des murs de plus en plus complexes et un chronomètre plus serré, vous obligeant à jouer de finesse.

Univers : douce rivière (Sweet river)

Candyland Candyland

Le troisième univers est bâti sur le thème de l’eau, plus précisément d’une douce rivière, avec 40 niveaux. La difficulté pour franchir les nombreuses étapes passe à un niveau supérieur avec l’apparition de gouttes d’eau qui peuvent se propager autour d’elles, ce qui réduira votre terrain de conquête. Cependant, vous pouvez changer la courbe en les neutralisant pour ne pas vous faire envahir.

Univers : les espaces verts (Lollipop Garden)

Candyland Candyland

Le quatrième niveau vous amène dans les espaces verts avec 40 étapes. La complexité s’accélère avec l’apparition d’animaux volants que vous devez attraper. Ces petits animaux se transformeront en biscuits que vous devrez bien entendu récupérer pour franchir le niveau en cours. Par ailleurs, des plantes résistantes comme des mauvaises herbes peuvent apparaitre et se régénérer si vous ne les détruisez pas rapidement.

Enfin

Le jeu est très prenant et vous occupera de nombreuses heures. Et la musique de fond ajoutera un peu plus de stress pour vous forcer à terminer avant la fin du morceau, mais cela fait toujours plaisir de passer les niveaux.

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire… Bonne partie !


À demain !


@hellosct1


Hier : The Weather Channel (météo)

Toutes les applis de l’Avent

Crédit illustrations : dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.