Bonjour à tous mes petits Fox,

Mon petit-fils le Fox m’avait dit que le mois de mai allait être très chargé et plus particulièrement les deux prochaines semaines. Mais comme je suis une super mamie, je vais découvrir plusieurs événements tous différents, dont mon petit-fils le Fox connait déjà l’ensemble des sujets sur le bout des doigts.

Cette semaine, je vais vous parler d’un événement appelé Geekopolis et la prochaine fois de deux événements où je serais aussi présente : l’Ubuntu Party et la Very Important Party.

Affiche de Geekopolis

Pour commencer, je vais accompagner mon petit-fils le Fox au festival des cultures de l’imaginaire appelé Geekopolis. Il s’agit de sa troisième édition. Elle se déroulera le 23 et 24 mai 2015 à la Paris Expo Porte de Versailles. Son thème principal est le coté obscur des univers Geek.

Mon petit-fils m’a expliqué que je vais y découvrir 5 quartiers qui représentent chacun un univers habillé autour du thème principal : Nautilus, Tokyo, Métropolis, Avalon et Teklab.

Les 5 quartiers de Geekopolis

Avalon : Médiéval Fantastique
L’univers Avalon va nous permettre de faire des jeux de plateaux et des jeux de rôles, voir et participer à l’escrime médiévale, participer aux différents ateliers…
Little Tokyo : Manga, Japon et Jeux vidéo
L’univers Little Tokyo va vous amener dans l’univers japonais et du manga. Ainsi, nous pourrons participer au karaoké et aux jeux musicaux, voir des concerts…
Metropolis : Science Fiction
Nous allons pouvoir nous entrainer au sabre laser, découvrir les véhicules de science-fiction, devenir aventurier galactique…
Nautilus : l’univers Steampunk (Jules Verne)
L’univers Nautilus nous amène dans un univers de fonds marins avec des défilés, des duels, le téléguide de poissons volants…
Teklab : Sciences et nouvelles technologies
L’univers Teklas nous amène dans la réalité augmentée et dans ce qui nous attend à l’avenir au niveau de la robotique du futur, des sciences et des nouvelles technologies…

Mon petit-fils m’a aussi expliqué qu’il ne s’agit pas d’une manifestation culturelle comme les autres où j’ai pu me rendre car c’est réellement « le festival dont vous êtes le héros ».

Cette phrase m’a surprise au départ car je n’ai pas l’habitude d’être une héroïne. Heureusement, mon petit-fils m’a expliqué qu’il s’agit d’un lieu avec de nombreuses activités, des ateliers, des conférences, des démonstrations et des spectacles. Je pourrai participer, jouer et être un personnage d’une série télé ou d’un jeu.

L’ensemble des informations est disponible sur la page d’actualité du site officiel Geekopolis.

Bien entendu, je vous attends sur notre stand Mozilla, avec les nombreux amis de mon petit Fox au village du Libre qui se trouve dans l’univers Teklab.

Pour couronner le tout, Geekopolis propose une bande annonce officielle que je vous conseille.

La bande annonce de Geekopolis sur YouTube (30 s)

Comme mon petit-fils le Fox était impatient de me faire découvrir les différents univers de Geekopolis, il m’a sorti de son placard quelques photos souvenirs de l’édition 2014 :

Tout d’abord, une harpe sans corde et elle fonctionne :

Geekopolis 2014 : harpe

Ensuite, un match de quitdiche – il s’agit d’un nouveau sport qui est mal connu chez nous, mais sur d’autres continents il est très répandu.

Geekopolis 2014 : match de quitdiche geekopolis_2014_match_quitdiche_2_perrot.jpg Geekopolis 2014 : match de quitdiche

Mais aussi une attaque de zombies :

Geekopolis 2014 : zombies Geekopolis 2014 : zombies Geekopolis 2014 : zombies

Et beaucoup d’autres choses que je garde en réserve.

Enfin, je vous donne rendez-vous après Geekopolis pour découvrir les autres événements qui se dérouleront le dernier week-end de mai.

En attendant, rendez-vous à Geekopolis, ça promet d’être fun !

Mamie Fox


@hellosct1

Précédent message de Mamie Fox : Mamie Fox revient des JDLL 2015

Crédit illustrations : nos 1, 2 et 3 Geekopolis. Tous droits réservés.

Photos nos 4 à 10 Christophe Perrot sous licence Creative Commons Attribution - pas d’utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions 2.0 générique (CC BY-NC-SA 2.0) sur Flickr