Comme la thématique est importante, une conférence supplémentaire est organisée le mercredi 9 mars à 18 h 30 sur le campus de Beaulieu (Rennes 1).

Cet événement supplémentaire sera lancé avec la conférence Requiem pour un mobile de Stéphanie Ouillon, ingénieure Mozilla. Elle présentera un retour d’expérience sur 4 années de sécurité pour Firefox OS, l’OS mobile de Mozilla.

En 2011, Mozilla lance Firefox OS, un système d’exploitation pour smartphones, avec l’ambition de promouvoir des technologies ouvertes basées sur le Web. Ingénieure en sécurité chez Mozilla depuis 2013, Stéphanie Ouillon revient sur quatre années de conception et de développement du modèle de sécurité.

Défis techniques à relever, retard à combler en terme de fonctionnalités, développement des processus d’un projet Open Source et libre, obstacles propriétaires du monde des entreprises du mobile, efforts de contributions de la communauté… Le cycle de vie de Firefox OS a été rythmé de compromis entre les décisions produit, les nécessités techniques, les problématiques d’expérience utilisateur et les contraintes de sécurité et de vie privée.

Raconter les hauts et les bas de Firefox OS tels que vus par l’équipe sécurité est l’occasion de discuter des enjeux actuels non résolus de sécurité sur le Web, de la place de la sécurité dans le processus de production d’un logiciel et du travail de sensibilisation des différents publics à ces thématiques.

Ce rendez-vous est gratuit et ouvert à tous dans l’amphithéâtre de l’ISTIC (Amphi P), sur le campus de Beaulieu (Rennes 1).

» Plan d’accès.

Crypto Party 2016

Suivre @biblinsa et #CryptoINSA.


@hellosct1


Notre précédent événement : Retour sur le hackathon Firefox OS de janvier


Crédit photo : Anan Chincho – Shutterstock.com