C

Vous vous retrouvez à l’intérieur d’une pyramide avec ces 20 niveaux pour obtenir le Graal suprême. Pour réussir votre mission et passer les différents niveaux proposés, vous devez tirer sur les boules en marbre pour obtenir au minimum 3 boules de même couleur.

C C

Chaque niveau propose un parcours différent dont les boules apparaissent et vous devez les stopper en leur tirant dessus pour les empêcher d’arriver à la statue du niveau.

Les premières étapes vous proposent 3 couleurs différentes : rouge, jaune, verte, et rapidement la couleur bleue sera présente pour accentuer la difficulté.

C C

Dès le sixième niveau, la possibilité de combos vous est proposée. Pour cela, vous devez provoquer des réactions en chaine pour gagner assez d’énergie pour déclencher le laser.

Astuce : pour proposer une réaction en chaine, vous devez détruire plus de 3 boules, qui feront détruire une autre couleur en même temps et une autre couleur ensuite. Si l’opération est réalisée plusieurs fois de suite, vous bénéficiez du laser.

C C

Dès le niveau 10, la rapidité sera de rigueur et vos talents d’adresses seront mises à l’épreuve pour obtenir des combinaisons plus complexes. Mais heureusement que le laser sera toujours là au bon moment pour vous aider, si vous ne ratez pas trop souvent vos tirs.

C C

Le quatrième niveau est l’étape ultime, car une couleur supplémentaire s’invite dans les boules. Il s’agit de la couleur noire.

Bien entendu, la vitesse des boules sera accélérée pour augmenter le stress et vérifier que vos réflexes sont toujours bien présents.

Gagner ou perdus

C R

Quel que soit le résultat du niveau « gagner » ou « perdu », Maya vous propose de rejouer ce même niveau ou de revenir à la carte pour en choisir un autre. Cependant, si vous réussissez le niveau, un bouton supplémentaire est proposé pour vous permettre de passer au niveau supérieur.

Conclusion

Les premiers niveaux sont une mise en bouche de la complexité qui vous attend avec en prime des effets sonores et une musique de fond qui augmenteront votre résistance. Il vous demandera beaucoup de patience et de temps, mais le challenge d’arriver à l’étape finale vaut le détour.

À vous de jouer !


@hellosct1

Appdujour précédente : Nicolas Hoizey, pionnier de la création de jeu pour Firefox OS.