Vous n’êtes pas lié par la langue de votre téléphone. Le menu offre la possibilité de changer la langue des actualités.
Le premier item (après la une) de ce menu est « vidéos ». Sans surprise, il donne accès aux vidéos d’actualités de la chaîne (attention à votre forfait données qui peut rapidement être englouti dans des vidéos). Une icône vidéo est aussi présente en haut à gauche de l’interface, mais n’amène pas à la même page que l’item de menu.
Un appui court sur la vidéo fait apparaître les commandes qui permettent de mettre la vidéo en pause, de couper le son et de naviguer dans la vidéo. Dommage qu’il n’y ait pas de commande pour passer la vidéo en pleine écran. Un appui long affiche un menu qui vous permet de partager la vidéo ou de l’enregistrer.
En bas du menu, vous avez la rubrique « Les Observateurs », un site et une émission d’actualité internationale, réalisés à partir d’images amateur. Vous pouvez vous connecter et créer un compte nécessaire pour contribuer. Un menu particulier de ce mini-site permet de consulter les rubriques comme les images brutes, d’accéder aux émission, de passer aux sites des autres langues et de retrouver la boîte à outils des Observateurs.
Voilà comment les Observateurs de France 24 se présentent :
Les Observateurs est un site en quatre langues (français, anglais, arabe et persan) et deux émissions participatives de France 24 (une hedbo et une mensuelle). Nous couvrons l’actualité internationale au travers des témoignages directs d’“Observateurs“, c’est à dire de ceux qui sont au cœur des événements. Vidéos, textes, photos : tous les contenus publiés sur ce site viennent d’“amateurs”, mais ils sont sélectionnés, vérifiés, traduits et expliqués par des journalistes de France 24.
Tout le monde peut s’inscrire. Il suffit de créer sa fiche profil pour intégrer notre communauté.
Vous pourrez ainsi contacter la rédaction du site pour l’alerter sur des contenus amateurs ou des informations intéressantes.
Il est à noter que chaque article dispose de boutons pour partager l’info sur les réseaux les plus populaires que sont Facebook, Google+ et Twitter.
Pour une utilisation ponctuelle, France 24 dispose aussi d’un site mobile.
Quelles sont vos sources d’informations régulières sur votre Firefox OS ? Et par quel moyen : appli, par la collection intelligente Actualités ou le site du média d’information ?
@Mozinet
L’appdujour de la semaine dernière : Astéroïdes, soucoupes volantes : shoot ‘em up !