Run, Bike, Hike sur Firefox OSL’été est là et vous avez peut-être décidé de vous mettre en sport : grand bien vous fasse ! Pour suivre vos progrès, nous vous proposons de découvrir l’application « Run, Bike, Hike ». Que vous fassiez de la marche, de la course à pied, du vélo… peu importe. Son interface simple et ses options essentielles, traduites en français, en feront votre application préférée.

Présentation de l’interface

L’écran d’accueil présente un résumé des données qui seront enregistrées pendant votre effort, comme le temps écoulé, la distance et votre vitesse en km/h.

Dans la partie haute de l’écran, vous retrouverez une icône en forme de roue dentée pour accéder aux paramètres et un autre symbole pour consulter vos enregistrements.

Dans la partie basse sur toute la largeur de l’écran se trouve le bouton permettant de démarrer la course.

On vous l’avait dit : cette application ne s’embarrasse pas de fioritures et va à l’essentiel !

Run, Bike, Hike

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Appuyer sur le gros bouton bleu « Démarrer » et l’enregistrement commence. L’écran égraine alors le temps écoulé et les autres variables que vous pourrez consulter à n’importe quel moment.

Si vous êtes pris de points de côté, ou bien que vous soyez obligé d’arrêter momentanément pour quelque raison que se soit, un bouton « pause » est accessible en haut à droite. Une fois l’effort terminé : pressez le bouton rouge « arrêter », c’est tout !

Vos enregistrements

Pour consulter la liste des « Parcours enregistrés », cliquez sur l’icône en haut à droite de l’écran d’accueil. Celle-ci reprend chacun de vos parcours, en affichant le type de course, un titre, la date, le nombre de kilomètres parcourus et le temps mis.

Run, Bike, Hike : parcours

Choisissez l’un d’entre eux pour afficher en détails votre séance de sport. Date de la session, distance, durée de l’effort, vitesses maximum et moyenne, altitude maximale et minimum, tout est là. Vous aurez même une carte (issue d’OpenStreetMap) affichant votre parcours.

Run, Bike, Hike

En haut de l’écran à droite, 3 icônes vous permettent respectivement :

  • de supprimer l’enregistrement ;
  • de partager votre exploit sportif, à l’aide d’une exportation en fichier GPX ou sur les applications de réseaux sociaux installées sur votre Firefox OS (Nous attirons votre attention sur le fait que partager sur un réseau social les moments où vous n’êtes pas chez vous de manière régulière peut être dangereux pour votre sécurité et celle de votre logement. À partager donc avec modération !) ;
  • de modifier l’icône associée afin de la faire correspondre au type de sport que vous avez pratiqué et renommer l’enregistrement qui par défaut reprend la date et l’heure de celui-ci.

Les paramètres

Par défaut, tout est bien configuré pour une utilisation non anglo-saxonne… mais si vous souhaitez utiliser le système impérial : faites un tour dans les paramètres ! C’est là que vous pourrez également choisir la langue à afficher et si votre écran doit rester allumé en permanence ou non.

Run, Bike, Hike : préférences

Simple, efficace et allant à l’essentiel, « Run, Bike, Hike » deviendra à coup sûr votre meilleur compagnon de sport !


Et vous, quel sport allez-vous pratiquer avec votre Firefox OS ?


Aldéric


Retrouvez l’appli de la semaine dernière : Flipper avec Vanilla Pinball sur Firefox OS