Pour traduire des phrases en de nombreuses paires de langues, nous vous conseillons Translator de hamiapps. L’application prend en charge la détection automatique de langue et le bouton « swap » vous permet d’inverser la paire de langues. Une appli simple qui fait ce qu’elle promet.
Nous avons un bonus pour les amateurs de mots : FireDict. Cette application requiert un peu d’installation pour avoir les dictionnaires qui vous seront utiles. Cette application exploite les dictionnaires au format StarDict que l’on trouve en nombre librement sur le Web. L’auteur en a compilé une liste, mais vous en trouverez beaucoup plus sur ce wiki.
Il va vous falloir importer sur la carte SD interne de votre téléphone les dictionnaires StarDict que vous aurez choisis pour que l’application vous les propose hors connexion. Le plus simple est de télécharger les archives (zip, tar.gz…) sur votre ordinateur et, après les avoir décompressées, de transférer le dossier contenant les fichiers dans un dossier « dictdata » que vous aurez créé à la racine de la carte SD. L’application peut mettre de longues minutes pour traiter ces fichiers.
Vous pouvez organiser de nombreux dictionnaires en les renommant, changeant leur couleur, changeant leur ordre et les classant dans des groupes. Les 20 derniers termes recherchés sont enregistrés et vous pouvez y accéder directement depuis l’écran de démarrage.
Visitez les préférences pour augmenter ou réduire la taille de la police des entrées des dictionnaires. Comme vous avez pu le voir sur les captures FireDict a son interface traduite en français.
Si vous avez de bons outils de traduction sur votre Firefox OS, n’hésitez pas à les partager avec la communauté !
À demain !
@Mozinet
Hier : Run, Bike, Hike…
Crédit illustrations : dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.
3 réactions
1 De antistress - 24/01/2016, 14h29
Hélàs les liens vers les diccos anglais-française et vice versa de Luc Han “woaifayu” donnés sur http://polyglotte.tuxfamily.org/dok… n’existent plus : une idée où on peut récupérer des diccos anglais-française et vice versa du coup pour FireDict ?
Merci d’avance
2 De Mozinet - 31/01/2016, 21h06
Non. Je ne les ai pas. Peut-être voir avec d’autres communautés utilisant ce format de dicos ?
3 De antistress - 08/02/2016, 00h46
Je vais continuer de fouiller, merci.
Il y a eu jadis un paquet Debian mais je ne sais pas si il y a un cimetière des vieux paquets qqpart sur le web…