Lors du premier démarrage, « Push Ups » va vous demander beaucoup d’honnêteté et d’humilité ! En effet, pour adapter les séances l’application a besoin de connaître le nombre de pompes que vous êtes capable de faire d’affilée. Un bon conseil ne trichez pas, car alors les séances seraient trop difficiles et vous seriez vite découragé.

Vous avez le choix entre trois réponses : entre 0 et 5 pompes, entre 6 et 14 et plus de 15 pompes.

nombre de pompes

À partir de là, l’application va vous demander de réaliser une séance de pompe quotidienne en vous indiquant le nombre de pompes et le nombre de séries à réaliser. Le temps de repos entre chaque série est également indiqué et représenté par une série de bloc qui disparaîtront seconde après seconde. S’il est tout à fait possible de ne pas en tenir compte au début, un conseil : respectez-les.

Calendrier Push Ups

Sans vous en rendre compte, au fil du temps, vous ferez des séries de plus en plus longues et sans trop de difficulté. Jetez un œil aux statistiques pour vous en rendre compte.

L’application n’est malheureusement pas disponible en français, mais les instructions et les messages sont dans un anglais tout à fait accessible.

Si l’application vous plaît, sachez que le développeur Dinh a créé d’autres applications du même genre, pour les abdos (ou redressements assis) : « Sit Ups », pour les tractions : « Pull Ups », pour les cuisses : « Squats »…


Et vous, combien de pompes pourrez-vous faire d’affilée à la fin de l’été ?


Aldéric


Retrouvez l’appli de la semaine dernière : Soyez en forme cet été avec « Run, Hike, Bike » pour Firefox OS