Depuis son lancement, l’application a subi quelques améliorations :

Tout d’abord, la partie la moins visible au cœur de l’appli qui gère la géolocalisation des bières reste toujours la même. Le code a tout de même été nettoyé et simplifié afin de faciliter la contribution et la réutilisation.

Ensuite, la partie qui a subi le plus d’évolutions concerne l’interface utilisateur, principalement au niveau graphique.

Carte OpenBeerMap

Dans l’interface, vous pouvez personnaliser votre OpenBeerMap en changeant le fond de la carte et en affichant ou pas les restaurants.

Configuration de l'affichage dans OpenBeerMapÉdition du bar dans OpenBeerMap

Par ailleurs, vous pouvez affiner la personnalisation avec des fonctionnalités de recherche plus précises. Ainsi, vous pouvez trouver :

  • les bières de votre choix ;
  • les bières artisanales (même peu connues) ;
  • en bouteille ;
  • à la pression.

Enfin, l’ensemble de ces recherches peuvent être associées aux restaurants.

Bières préférées dans OpenBeerMap

Les contributions

Depuis son lancement, l’application a pu s’améliorer grâce aux 37 pays contributeurs, dont la France qui est en première position :

Pays contributeurs à OpenBeerMap

Concernant les systèmes d’exploitation, nous pouvons noter que les utilisateurs de smartphones Firefox OS sont les contributeurs les plus actifs et nous vous en remercions (amis lecteurs).

OS OpenBeerMap

Enfin, de nombreuses autres informations de statistiques, ont été publiées sur le journal OpenBeerMap.

Enfin

Actuellement l’application gère 986 bières différentes et elle est encore loin du compte car il faut savoir qu’il existe plus de 4 000 bières dans le monde ! Les auteurs de l’application comptent sur vous.

Même si l’application évolue régulièrement avec des nouvelles fonctionnalités, des lieux supplémentaires : les contributeurs d’origine lancent un appel pour aider à la progression de ce projet, soit au niveau du développement, soit en participant aux tests et aux traductions, et bien sûr en contribuant à l’application : vous pouvez compléter la liste des lieux, les informations à leur propos et les bières qui y sont servies.

Les informations de contributions sont disponibles sur le lien contribuer du site officiel.

Mais en attendant, vous pouvez consulter la carte sur le Web. Vous pouvez aussi installer l’application depuis le Marketplace sur votre ordinateur ou votre mobile Android équipé de Firefox.


@hellosct1