À la manière de ce que nous avions réalisé lors de la sortie de Firefox en son temps, nous devons nous mobiliser et aider nos amis, nos connaissances à adopter Firefox OS, le système d’exploitation mobile de Mozilla. Sa sortie en France fin juillet dans le ZTE Open C chez Leclerc au prix de lancement de 69,90 € nous en donne l’occasion.

Leclerc_ZTE_Open_C.png

Flaburgan nous explique ce qu’est le projet Firefox OS et ce qui le rend si spécial et si précieux. Vous pourrez y piocher les arguments pour présenter Firefox OS et ses spécificités. En plus du prix pour les possesseurs de téléphones à l’ancienne qui voudraient en profiter pour disposer d’un smartphone aux fonctions dignes de ce nom, Firefox OS c’est les libertés et la transparence du logiciel libre, le pilotage par une fondation sans but lucratif et sans actionnaires, un modèle différent des silos et environnements fermés et intégrés mis en place pour les géants américains, un éditeur qui n’a pas d’intérêt non Web lors de la prise de décisions, la conception en partie en France de l’OS, et bien d’autres à choisir selon l’interlocuteur.

Mais, depuis 2004, une chose a changé : l’explosion des réseaux sociaux. Vous touchez de nouvelles personnes, par des moyens divers et bien différents d’il y a dix ans.

La communauté francophone Mozilla, dans le cadre de ce lancement de Firefox OS en France a ouvert des canaux spécifiques. Nous sommes présents sur Facebook, Twitter, Google+, YouTube en plus de nos réseaux généralistes.

Réseaux sociaux Firefox OS FR

Réseaux sociaux Mozilla fr généralistes

Liens utiles