Vous aviez bien sûr deviné qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Mozilla ne fait pas les choses comme ça.

Tell-me FoxD’ici quelques jours, Mozilla va lancer en grandes pompes dans son luxueux immeuble du boulevard Montmartre, son nouveau service “Tell-me Fox”.

L’Utilisateur étant le centre des préoccupations de Mozilla, ses développeurs ont mis au point un assistant personnel. Oui oui, vous avez bien lu, « un assistant personnel », car “Tell-me Fox” va vous aider dans toutes vos tâches quotidiennes.

Lancé dès le démarrage de Firefox OS, et ce de manière totalement transparente pour l’utilisateur, “Tell-me Fox” sera en permanence à l’écoute et attendra patiemment que vous le tiriez de son « sommeil » en prononçant les mots magiques “Tell-me Fox”. Vous n’aurez plus qu’à l’interroger pour qu’il réponde à vos questions ou fasse ce que vous lui demanderez : envoyer des SMS, des courriels et bien plus encore !

Au bout de quelques jours d’observation, il deviendra proactif et sera capable de vous assister en permanence, en vous notifiant par exemple des risques d’embouteillage sur la route qui mène à votre lieu de travail, ou bien que la boutique devant laquelle vous passez tous les jours offre des promotions en ce moment. Fini le stress, “Tell-me Fox” optimisera, pour vous, votre journée et vos déplacements.

Firefox OS pousse l’optimisation smartphone/utilisateur à l’extrême, en utilisant tous les capteurs à sa disposition, afin de connaître votre condition physique, votre état nerveux et d’analyser votre environnement.

« Notre ultime but est de vous proposer ce que vous souhaitez avant même que vous y ayez pensé ! Nous avons travaillé en collaboration avec de grands groupes commerciaux pour que Firefox OS puisse vous proposer des achats en rapport avec vos habitudes de vie », nous a confié un porte-parole de Mozilla et de rajouter : « Plus besoin d’utiliser votre téléphone pour qu’il apprenne votre façon de vivre, il comprendra vos conversations, analysera vos déplacements grâce au GPS et mesurera même votre état de fatigue ou votre activité physique par l’intermédiaire de son gyroscope ! »

À la rédaction, nous attendons avec impatience de recevoir cette nouvelle application et nous ne manquerons pas de vous faire partager notre retour d’expérience.


Aldéric