Pweek mini est un jeu de réfexion, inspiré du jeu original Pweek, mais spécialement conçu pour les smartphones. Dont celui-ci a été inspiré du premier jeu du même genre : Puyo Puyo (un jeu des années 1991/92 sur consoles).
Il fonctionne aussi hors connexion.
Le but du jeu est de regrouper 4 « pweeks » de même couleur. Pour cela, vous disposez à chaque fois de 2 pweeks qui tombent du haut et qui descendent vers le bas avec des couleurs aléatoires.
Ces 2 pièces peuvent tourner en tapant n’importe où sur l’écran de ¼ de tour verticalement ou horizontalement. Par contre pour les déplacer, vous maintenez appuyer votre doigt de gauche à droite et le descendre plus rapidement en glissant votre doigt de haut en bas.
Pour faire disparaitre les pweeks, vous devez assembler au moins 4 pweeks de même couleurs.
Les défis
Dès le lancement du jeu, vous vous trouvez devant 2 choix qui seront vos défis :
- Le mode solo
- Le mode Chrono
Le mode solo propose 10 niveaux à passer. Chacun d’eux a un niveau de complexité supérieur au précédent. Au dernier niveau, vous ne verrez pas d’écran de FIN, car il continuera tant que les pweek n’ont pas atteint le haut de l’écran, c’est à dire que vous aurez perdu. La conséquence, c’est de garder son sang froid pour arriver à l’écran final et même plus.
Le mode chrono est différent car il vous oblige à aller le plus vite possible dans un temps limité de 120 secondes. Il se joue de la même façon que le mode solo, mais le stress a augmenté d’un niveau.
La jouabilité des niveaux
Le défis solo
Quel que soit le mode que vous choisissez, les pweeks arrivent par le haut par deux.
Ainsi…
Vous commencez par 3 couleurs (rouge, vert, jaune).
À partir du niveau 2, la couleur bleue s’invite dans la combinaison.
À partir du niveau 4, la couleur noire s’invite dans la combinaison.
Du niveau 6 à 10, vous trouverez de nouveau une nouvelle augmentation de la vitesse et l’apparition plus rapide des pweeks.
Le niveau 10 est le niveau maximum de difficultés et sera la difficulté ultime.
le défis chrono
Le mode chrono est un mode chronométré. Vous devez obtenir le maximum de points dans un minimum de temps, c’est à dire 120 secondes
Les temps de chaque niveau est beaucoup court que dans le mode solo.
Mais si vous souhaitez obtenir un maximum de points, il faut mieux regrouper un maximum de pweeks en une seule fois et ne pas se limiter à 4.
Game Over
Quel que soit le défi que vous relevez, vous aurez tôt ou tard un écran « Game Over ! » qui signale que vous avez perdu. L’écran de gauche est l‘écran du mode solo et celui de droite, le mode chrono.
Sniff
Le jeu est très bien comme vous pouvez le voir, mais c’est dommage que la bande sonore soit absente ce qui ne gâche pas du tout la qualité du jeu, surtout si vous vous trouvez dans des lieux ou transports publics.
Bien entendu, nous pouvons espérer d’autres niveaux, mais vous pouvez déjà prévoir de passer de nombreuses heures pour essayer d’aller le plus loin possible.
@hellosct1
Retrouvez l’appli de la semaine dernière : CloudActivity, un client Dropbox pour Firefox OS
Crédit illustration : Logo de Pweek Maxime Chéramy.
une réaction
1 De Matou - 29/04/2015, 06h48
Sacrilège ! Tetris est le premier du genre, c’est lui le vénérable (et il est basé sur les formes et non pas sur les couleurs) :D